Mieux comprendre les réalités de la communication publique

14 11 2010

« La communication publique en pratiques » est un ouvrage riche de 70 témoignages  de professionnels de la communication engagés auprès d’institutions publiques. Il  éclaire de façon pragmatique sur les réalités d’un secteur d’activité arrivé à maturité et porteur de sens.

Il y a trois semaines, le Monde Magazine publiait d’ailleurs  un dossier sur l’ENA où l’on pouvait lire le témoignage de cet ancien dircom de Mc Donald’s qui disait  que « dans le privé, on peut faire gagner 0,2% de parts de marché, mais à part l’actionnaire, il n’y a guère de monde qui en ressente l’impact. Dans la haute fonction publique, on peut changer la vie

quotidienne de milliers de personnes (…) je trouve ça fort ».

« La communication publique en pratiques », propose  des fiches pratiques (La fonction de porte-parole, – Organiser un grand service de communication- Les crises aujoud’hui…) mais permet surtout de mieux cerner les réalités et enjeux multiples  d’une fonction donc l’objectif est une exigence démocratique.

Pour en savoir plus  : http://communication-publique.fr/


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :