Les grandes tendances de la communication en 2010

7 07 2010

Depuis 4 ans, the European Communication Monitor publie une enquête annuelle sur les tendances à venir en matière de communication corporate et communication management.

Les tendances en matière de médias sociaux, stratégies globales, évolutions des budgets et des salaires sont évoquées par près de 2000 professionnels de la communication de 46 pays.

Je reproduis ci-dessous quelques idées évoquées lors de la dernière enquête. L’étude (120 pages) est à télécharger sur le « Box document » en milieu de page de ce blog

European Communication Monitor 2010 – some of the insights are:

– Impact of the recession: 72% say communication has become more important in their organisations
– Resources: Only 22% were able to gain more finances and manpower, while 37% lost more than the average
– Job satisfaction: 7 out of 10 PR professionals are content, but job security and salaries are limited
– Leadership styles: Inclusive leadership correlates positively with satisfaction and influence
– Social media: PR prefessionals favour oline communities; only 26% believe in twitter and 17% in wikis
– Salaries have generally dropped since last year; 21% earn more than 100.000 Euro annually


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :