Vers la disparition du « middle management » ?

2 04 2010

Quel rôle serait attribué à la communication interne si  le « middle management » était amené à disparaître ? Voilà une belle problématique (et un beau bouquin à écrire) si les prévisions du DG de SIA Conseils, repris par la revue « Sociétal » s’avèrent justes :

La revue « Sociétal » consacre en effet son dossier de printemps à l’impact des innovations technologiques sur le management.  Matthieu Courtecuisse, directeur général du cabinet Sia Conseil, voit purement et simplement la disparition du « middle management » ( l’encadrement intermédiaire).

« Le consultant décrit la capacité des générations montantes à être « multitâche » et « multicanal », balayant les habitudes des générations nées avant les années 1970. La rupture entre les outils d’entreprise d’aujourd’hui et les usages de plus en plus high-tech dans la sphère des particuliers ne sera pas tolérée très longtemps, selon lui… et, dans quelques années, on trouvera l’e-mail aussi archaïque que le fax aujourd’hui. »

Sources : Les Echos.fr


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :