Wooby, l’intranet 2.0 de Bouygues Telecom

31 03 2010

Wooby, l’intranet de Bouygues Telecom semble être un model du genre tant il fait parler de lui dans la presse.
Encore une fois, un bon sujet de communication interne devient un excellent levier de communication externe.

Wooby intègre le Web 2.0 au coeur de son système puisqu’il met à disposition des salariés des réseaux sociaux internes à l’entreprise: c’est un Facebook Bouygues, pour les salariés Bouygues et pour mieux travailler entre eux.

Risque de perte de productivité pour les salariés qui utiliseraient un peu trop les fonctionnalités 2.0 de Wooby  ?

Pas pour Sarah Alezrah, Responsable Intranet & Presse interne qui dans une interview accordée à Stéphane Soumier dans Good Morning Business sur BFM, évoque le réel intérêt de ces dispositifs de communication transversale dans la gestion de projet

L’interview BFM est à  découvrir ici

A noter également que le Journal du Net propose cette semaine  un dossier dédié à l’intranet de Bouygues Telecom dont vous retrouverez quelques extraits ci-dessous :

« Lancé dans l’aventure intranet depuis plus de 10 ans, Bouygues Telecom a franchi un cap décisif en février dernier avec le lancement de la dernière version de son site Wooby. Avec 2,3 millions de pages vues par mois pour plus de 9 000 utilisateurs, l’intranet de Bouygues Telecom rentre de plain-pied dans l’ère du 2.0, des interfaces riches et des réseaux sociaux.

Les collaborateurs ont désormais la possibilité de créer un espace personnel à leur image dans lequel ils peuvent créer leur liste de widgets métiers, faire remonter leurs flux RSS préférés ou changer l’apparence de la page d’accueil »

La plate-forme de partage de vidéos (Wooby Motion) a constitué la première pierre de l’édifice 2.0 de l’intranet de Bouygues Telecom. Avant d’être transposé au collaboratif et à la recherche intranet, l’aspect contributif (notation, évaluation…) a d’abord été mis en place pour la vidéo.

Pour l’heure, il existe plus de 300 vidéos accessibles sur l’intranet, dans des domaines variés : diffusion en exclusivité des campagnes publicitaires, vidéos métiers, reportages sur la vie d’un service…

Bouygues Telecom a décidé de poursuivre sur les rails de l’entreprise 2.0 en lançant un réseau social interne. Basé sur la solution Newsgator, ce réseau social se rapprochera dans son fonctionnement d’un Facebook et d’un Viadeo. »


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :